ROLLERCLUBCOMPIEGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROLLERCLUBCOMPIEGNE

http://rollerclubcompiegne.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Help me!!!! Probleme avec frainage :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andrei
Timide
Andrei


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Margny
Date d'inscription : 23/05/2007

Help me!!!! Probleme avec frainage :) Empty
MessageSujet: Help me!!!! Probleme avec frainage :)   Help me!!!! Probleme avec frainage :) EmptyMer 23 Mai à 15:50

Hello!!! Je voudrai apprendre rollers,je sais pas comment ce arrete Smile avec des rollers (avant j'ai pratique patinage sur glace).......donc est ce q'il y a qqun dans club qie peu m'aide. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 12/04/2005

Help me!!!! Probleme avec frainage :) Empty
MessageSujet: Re: Help me!!!! Probleme avec frainage :)   Help me!!!! Probleme avec frainage :) EmptyMer 23 Mai à 18:03

Bonjour Andrei,
Tu évoques un problème de tous les débutants en roller : le freinage.
Il y en a 3 de plus simples :
- freinage tampon (c'est l'appareil qui se trouve derrière le talon droit). Il faut lever la pointe du pied et bien appuyer.
- freinage chasse-neige. Tu écartes les jambes et pour freiner tu rejoins les pointes de pied. (c'est mon préféré)
- freinage en T. Tu restes sur un pied, et tu poses l'autre derrière, perpendiculaire au premier.
Mais il est sûr que le freinage ça s'apprend à force de pratiquer, alors si tu y arrives pas tout de suite, il faut persister. On est tous passés par là Smile .
Le mieux, c'est les cours du roller club de Compiègne. Malheureusement, on ne prend plus de nouveaux membres, il faut attendre le début du mois de septembre pour s'inscrire.
Mais peut être que des membres du club voudront bien rouler avec toi, tu peux toujours demander sur ce forum.
Personnellement, j'organise quelques randos ouvertes à tous. Rien ne t'empêche de venir nous rejoindre... Et puis il y la roller night, mardi 5 juin, départ 20h00 devant la gare de Compiègne.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Timide
jérémy


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : la neuville roy
Date d'inscription : 06/03/2007

Help me!!!! Probleme avec frainage :) Empty
MessageSujet: freinage   Help me!!!! Probleme avec frainage :) EmptyMer 23 Mai à 21:41

l arret hurbain est ossi assez simple ... la chute pa movaise non plus ^^
le derapage encor mieu... Razz bref plus on s entraine plus on maitrise => avant qd je tombai je m arrachai bocoup plus que maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrei
Timide
Andrei


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Margny
Date d'inscription : 23/05/2007

Help me!!!! Probleme avec frainage :) Empty
MessageSujet: Re: Help me!!!! Probleme avec frainage :)   Help me!!!! Probleme avec frainage :) EmptyMer 23 Mai à 23:20

Merci Seb!!! avec le frein derrier....j'ai demonter le tout suite quand j'ai achete rollers Smile
Ce soir j'ai essaie piste au bord de l'Oise,c'est pas mal!!! Et j'ai freiner,comme t'a ma dire,avec variants 2 et 3 Smile Mais il faut s'entraine plus.....pour ca je voudrai aller a l'entranement si ca possible!
Est ce que tu peux me dire quand et ou exactement sera prochaine entrenement?
Merci!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 12/04/2005

Help me!!!! Probleme avec frainage :) Empty
MessageSujet: Re: Help me!!!! Probleme avec frainage :)   Help me!!!! Probleme avec frainage :) EmptyVen 25 Mai à 10:20

Bravo Andrei,
Tu as dû faire des progrès très vite, car certaines personnes mettent des semaines pour y arriver.
En revanche, comme je te l'ai déjà dit, les cours du lundi sont complets et tu ne peux malheureusement pas nous rejoindre.
Ce qu'il faut, c'est rouler avec d'autres personnes si tu veux progresser. Mais comme tu ne connais personne c'est difficile.
Peut être que des membres du club qui veulent rouler vont mettre des messages sur le forum et que tu pourras les rejoindre ?
Sinon, tu peux déjà noter la date du dimanche 3 juin, car on fait une rando-pique-nique dans la forêt de Compiègne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me!!!! Probleme avec frainage :) Empty
MessageSujet: Re: Help me!!!! Probleme avec frainage :)   Help me!!!! Probleme avec frainage :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me!!!! Probleme avec frainage :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de lien sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROLLERCLUBCOMPIEGNE :: Forum principal :: Cours, randos et roller-night-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser